Formation vente

LA VENTE EN INSTITUT

Adopter les techniques de vente en institut de beauté ou spa urbain et les comportements efficaces pour gagner en efficacité et en impact face à ses clients(es).
Etre en confiance sur la vente et comprendre ses difficultés. Accroitre les ventes de produits cosmétiques et des soins, en institut ou spa urbain.

Perfume shop
Perfume shop

 


Type : Vente
Matériel : Produits cosmétiques
Durée prestation : De 15 minutes à 30 minutes
Difficulté : ***
Durée formation : 2 jours 16 heures
Tarif : Particulier 450€ (acompte inscription 135€) / Professionnel : nous consulter
Validation : Attestation de stage
Nombre de stagiaires : De 1 à 4 maximum


Objectifs de formation

  • Accroitre les ventes de produits cosmétiques et les soins en institut ou spa urbain.
  • Optimiser avec élégance l’acte de vente dans toutes les opportunités de contact avec les clients(es).
  • Acquérir le vocabulaire spécifique esthétique et être à l’aise avec pour construire son argumentaire.
  • Améliorer ses performances de vente et de conseil dans l’espace institut.
  • Fidéliser son client et en gagner de nouveaux.

Programme de la formation

  • Présentation des techniques de vente appropriée à la vente en institut.
  • Dédramatiser la vente
 pour acquérir avec plaisir et motivation les techniques de vente.
  • Développer ses aptitudes et ses capacités relationnelles.
  • Découvrir rapidement les motivations d’achat des clientes.
  • Acquérir le vocabulaire esthétique
spécifique à chacune des motivations d’achat.
  • Analyser les types de peau pour préparer son argumentaire.
  • Argumenter les produits cosmétiques (démaquillant, gommage, sérum, crème de jour, crème de nuit, masque) en personnalisant son discours.
  • Conclure la vente efficacement, en insérant la prise de rendez-vous prestation à l’achat du produit cosmétique.
  • Etude de cas : Analyse de cas concrets de clients(es) en institut. Propositions de vente. Construction d’argumentaire avec vocabulaire esthétique lié au produit.
    Jeux de rôle entre cliente et esthéticienne. Débriefing.
  • Mise en situation : Après diagnostic du type de peau, présentation de l’argumentaire produit et de son produit complémentaire (gommage/masque ; lait/lotion ; crème de soin/sérum ; contour des yeux/crème de soin ; démaquillant/maquillage ; produits solaires/gommage)
  • Evaluation finale par une mise en situation de vente et la réponse à un quizz.