LA VENTE EN INSTITUT
Adopter les techniques de vente en institut de beauté ou spa urbain et les comportements efficaces pour gagner en efficacité et en impact face à ses clients(es).
Etre en confiance sur la vente et comprendre ses difficultés. Accroitre les ventes de produits cosmétiques et des soins, en institut ou spa urbain.

Type : Vente
Matériel : Produits cosmétiques
Durée prestation : De 15 minutes à 30 minutes
Difficulté : ***
Durée formation : 2 jours 16 heures
Tarif : Particulier 450€ (acompte inscription 135€) / Professionnel : nous consulter
Validation : Attestation de stage
Nombre de stagiaires : De 1 à 4 maximum
Objectifs de formation
- Accroitre les ventes de produits cosmétiques et les soins en institut ou spa urbain.
- Optimiser avec élégance l’acte de vente dans toutes les opportunités de contact avec les clients(es).
- Acquérir le vocabulaire spécifique esthétique et être à l’aise avec pour construire son argumentaire.
- Améliorer ses performances de vente et de conseil dans l’espace institut.
- Fidéliser son client et en gagner de nouveaux.
Programme de la formation
- Présentation des techniques de vente appropriée à la vente en institut.
- Dédramatiser la vente pour acquérir avec plaisir et motivation les techniques de vente.
- Développer ses aptitudes et ses capacités relationnelles.
- Découvrir rapidement les motivations d’achat des clientes.
- Acquérir le vocabulaire esthétique spécifique à chacune des motivations d’achat.
- Analyser les types de peau pour préparer son argumentaire.
- Argumenter les produits cosmétiques (démaquillant, gommage, sérum, crème de jour, crème de nuit, masque) en personnalisant son discours.
- Conclure la vente efficacement, en insérant la prise de rendez-vous prestation à l’achat du produit cosmétique.
- Etude de cas : Analyse de cas concrets de clients(es) en institut. Propositions de vente. Construction d’argumentaire avec vocabulaire esthétique lié au produit.
Jeux de rôle entre cliente et esthéticienne. Débriefing. - Mise en situation : Après diagnostic du type de peau, présentation de l’argumentaire produit et de son produit complémentaire (gommage/masque ; lait/lotion ; crème de soin/sérum ; contour des yeux/crème de soin ; démaquillant/maquillage ; produits solaires/gommage)
- Evaluation finale par une mise en situation de vente et la réponse à un quizz.